Bois flotté
Bois flotté et autres produits naturels

Élégante et naturelle, la décoration en bois flotté est très tendance– particulièrement lors d’un mariage.

Versatile et recyclable, le bois flotté possède des formes et des couleurs variées. Il s’utilise de milles façons et s’adapte pour créer de somptueux décors tout en restant économique. Mariage champêtre, bohème, glamour, rétro ou sur la plage… Voici quelques idées déco pour une cérémonie réussie.

L’Arche en bois flotté

Symbole de votre union, l’arche sous laquelle vous échangerez vos vœux est la pièce principale de votre cérémonie de mariage. Et sans doute la plus photographiée !

Fabriquée avec un matériau noble, fort et naturel tel que le bois flotté, elle représente votre couple. Il existe de nombreuses façons de la réaliser, avec des bois flottés de tailles et formes différentes auxquels on ajoute des rubans, des fleurs, des lampions, et des voilages entre autres.

Le centre de table en bois flotté

Un grand classique, le centre de table est un des éléments clefs de toute table qui se respecte. Qu’il s’agisse d’une branche recouverte de feuillages et de photophores, de rameaux de bois flottés attachés avec des rubans, ou bien de lianes décoratives, le résultat est toujours chic et romantique.

Les marque-place en bois flotté

Très simple mais tellement élégant. Il vous suffit d’utiliser de petits rondins sciés sur la tranche et d’y insérer les noms des invités (et pourquoi pas des fleurs, des plumes ou du feuillage pour agrémenter). Vous pouvez également utiliser de petits bouts de bois flottés à disposer épars sur une table à l’entrée et peints du nom de chaque convive. A conserver en souvenir…

Les petits mobiles en bois flotté

Quelques perles (de bois ou de verre), quelques fleurs, et du petit bois…Voici ce qu’il vous faut pour réaliser de jolis mobiles à accrocher un peu partout dans la salle de réception. Vous pouvez également fabriquer des formes de cœur en fil de fer sur lesquelles vous collez ensuite des bouts de bois flotté.

Les panneaux de direction en bois flotté

Faciles à réaliser avec des petites planches de bois flotté, ces jolis panneaux sont des éléments de décoration de grande utilité. Vous pouvez également les personnaliser selon le thème de votre mariage.

Les cadeaux des invités en bois flotté

Offrez à vos invités un petit peu de bonheur et de magie à emporter avec eux après votre mariage. Prenez de jolis bocaux de verre (des pots de confiture par exemple) et remplissez-les de quelques trésors : un peu de sable, des galets, des coquillages, ou bien des bonbons, des poèmes …Puis rajoutez-y des petits bouts de bois flottés.

L’équipe des bois flottés de Sophie vous souhaite à tous un très beau mariage.[:]