Bois flotté
Bois flotté et autres produits naturels

Le bois flotté et les planches de palette pour une « Tête de lit »

Soucieuse de vous offrir le top, votre boutique Les bois flottés de Sophie vous propose deux alternatives pour créer une tête de lit : les planches de palettes et le bois flotté. En effet, pour embellir votre chambre, les deux matériaux vous offriront originalité, nature et DIY. Mais il faut bien choisir ! On vous en dit plus sur ces deux options pour vous aider à vous décider.

 

Des planches de palette pour faire une tête de lit

Pour la réalisation de votre tête de lit, vous avez la possibilité d’employer des planches de palette. Dans une volonté écologique, elles sont exclusivement issues de la récupération. Sachez aussi que vous pouvez faire bien d’autres choses avec : des petits meubles, du mobilier de jardin, des objets déco, … Pour répondre à un max de vos envies, nous proposons les planches de palette en deux longueurs (60 et 120 cm) et en 3 finitions.

Les planches de palette naturellesTête de lit en planches de palette

Pour être utilisées à l’état brut ou être customisées selon vos idées déco, les planches naturelles sont l’idéal. Vous pouvez partir sur un projet de tête de lit ultra nature en les utilisant telles quelles. À moins que vous n’optiez pour une idée 100 % originale : votre propre peinture ou encore une découpe personnalisée.

Les planches de palette VintageTête de lit en planches palette

Si vous voulez créer une tête de lit tendance dans un style naturellement vieilli, pensez aux planches vintage. Elles vous sont proposées dans la boutique en 5 coloris : turquoise, bleu, jaune, rouge et vert. Vous pourrez soit choisir une couleur unique pour votre tête, soit faire un mix personnalisé.

Les planches de palette Shabby Chic

Tête de lit en planches de paletteUn peu de romantisme, une pointe de rétro et un soupçon de campagne caractérisent le style Shabby Chic. Les planches dans cet esprit donneront de la douceur, de la sobriété et du raffinement à votre chambre. Elles sont disponibles en trois teintes pour plus de choix : blanc/beige, gris/beige et blanc/gris.

Des têtes de lit en bois flottéTête de lit en bois flotté

Dans la boutique Les bois flottés de Sophie vous trouverez en plus des planches de palette, les pièces de bois flotté qui peuvent vous servir à faire une tête de lit. Bien sûr, elles ont de nombreux autres usages !

Les bois flottés sont fantastiques pour créer un décor totalement unique en tête de lit. Vous ne pourrez que trouver les éléments indispensables à la réalisation de votre idée grâce aux nombreux types de pièces de bois flotté. Il y en a de très petits, petits, longs, très longs, épais, très épais, fins, originaux, …T^te de lit bois flotté

Votre tête de lit en bois flotté pourra, par exemple, être conçue avec des bois flotté XL alignés. Mais les plus créatifs pourront chercher à mixer plusieurs types de bois flotté. Et n’oubliez non plus de penser à vos tables de chevet : intégrées à la tête de lit ou en meubles annexes et coordonnés.

Après cette présentation des 2 options, pensez-vous réaliser une tête de lit en bois flotté ou en planches de palette ?